Le Comité de Vendée de Handball a souhaité promouvoir l’Euro EHF 2018 féminin qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018 en France. Nantes a été choisie comme ville d’accueil, et notamment pour l’équipe de France féminine à partir du Tour principal. Lors du tour préliminaire, Nantes recevra en tant que nation phare de ce championnat d’Europe, le Danemark.
Un match de promotion du Hand Féminin : faire venir deux équipes de LFH !
L’idée est lancée d’organiser, à l’occasion du Vendée Hand Trophée, à quelques mois de l’Euro, un match de promotion, événement labellisé « Euro EHF 2018 ». Il fallait alors choisir deux équipes de haut niveau afin d’offrir un beau spectacle aux amateurs de handball en Vendée, et aux touristes qui seront encore dans la région à ce moment. La date est définie : le vendredi 24 août 2018 – 20h00, les équipes sont connues : Le club local du Nantes Loire Atlantique Handball et Issy Paris Handball. L’une est la force montante de la LFH, qui participera au Final Four du championnat de D1, l’autre est une habituée des places de demi-finalistes ou finalistes du championnat, club formateur de grandes championnes internationales… çà nous promet du spectacle !
Beaucoup d’internationales au Vendéspace…
Blandine DANCETTE, Camille AYGLON-SAURINA, Kalidiatou NIAKATE, championnes du Monde 2017 seront de la partie du côté du club de Nantes, de même que Tamara HORACEK du côté d’Issy-Paris, internationale française réserviste. Loïs ABBINGH (Pays-Bas), Isabell KLEIN (Allemagne), ou encore Stin Bredal OFTEDAL (Norvège) représenteront les grandes internationales étrangères sur le parquet du Vendéspace !
En faire un grand moment de fête du handball féminin !
Comme nous l’avons vu le 17 mars dernier, lorsque le NLA Handball était en visite à Pouzauges pour un match de LFH face au Havre, l’ambiance était belle ! Le handball féminin rassemble, et quoi de mieux pour chauffer le Vendéspace à la veille du Vendée Hand Trophée… Ce match viendra ouvrir ce week-end exceptionnel de handball que la Vendée offre ! Et pour que la fête soit plus belle encore, l’entrée sera gratuite afin de remplir l’enceinte et y créer une ambiance comme elle n’en a jamais connu ! Aux clubs, licenciés vendéens et des départements limitrophes, et aux amateurs de passage de répondre présents…