Après quelques frayeurs dans le bus (problème électronique…les 10 dernières minutes à 30 à l’heure), nous voila enfin arrivé au Gond Pontouvre (banlieue d’Angoulème).
1er match contre La Charente : Les filles sont concentrées et rentrent bien dans leur tournoi : victoire expéditive contre le comité d’accueil 22-12. Tout le monde est rentré sur le terrain et C’est déjà l’essentiel ! Après avoir visionné l’autre rencontre, nous pouvons annoncer sans trop nous avancer que nous sommes favori.
2ème match contre La fusion Lot/Tarn et Garonne : Ce match fut un peu plus compliqué. Toutes les filles ne sont pas à leur niveau habituelle et nous nous faisons un peu peur. Puis tout rentre dans l’ordre pour une victoire logique 28-20.
3ème match contre Le Gers : Première mi-temps très faible des 2 cotés à cause de la fatigue (7-5). Puis nous accélérons pour finir le tournoi de très belle manière, victoire 19-7.
Nous terminons 1er et allons au 3ème tour national avec La Charente qui se qualifie au Goal average particulier. Bilan très satisfaisant sur la journée, toutes les joueuses de champ ont marqué au moins 1 but. A noté qu’il nous manquait nos 2 gauchères titulaires de Saint-Georges (voyage scolaire).
Ce 3ème tour National s’annonce donc palpitant :
Nous nous déplacerons en Haute-Vienne le 15 ou 16 Mars 2017
– Haute Vienne / – Landes / – Loir et Cher / – Vendée
Le tournoi semble abordable puisque nous évitons les 3 gros morceaux restant encore en challenge (Manche, Somme et Aude/PO). Seulement attention, seul le 1er est qualifié pour les finalités du 3 et 4 Juin… mais sur une journée, tout est possible !