Une soirée de présentation à destination des dirigeants vendéens…
Ce vendredi 16 mars, au complexe PlayBox à Mouilleron le captif, la Ligue de handball des Pays de la Loire, représentée par Jeanne LARCHER venait présenter aux dirigeants du 85, du Comité de Vendée de Handball aux présidents des clubs vendéens. Leur ont été présentées les grandes lignes de l’organisation de l’Euro EHF Féminin et notamment sur le site de Nantes, où la France pourrait jouer en cas de qualification au tour principal.
Nantes recevra l’Euro 2018 du 30.11.18 au 12.11.18, et souhaite atteindre un taux de remplissage de 70%. Le Hall XXL (8500 places) accueillera le Danemark en nation phare lors du Tour préliminaire et principal, à laquelle s’ajoutera la France en cas de qualification. Ville hôte la plus au Sud, Nantes espère attirer des spectateurs du Sud-Ouest et du Centre de la France, d’où l’importance d’une communication bien huilée, en lien avec les Comités, et les clubs de notre territoire.
Ce qui est important à retenir…
– Places disponibles en vente sur le site billetterie ICI Possibilité de réserver en groupe (clubs, associations, CE,…), application d’un tarif privilège aux licenciés FFHB à hauteur de -20% par billet jusqu’à l’ouverture de l’Euro.
– Beaucoup de moyens de communication proposés par la FFHB et la Ligue Pays de la Loire qui proposent des supports pour les événements clubs, disponibles sur Central-Hand. Conseil de se regrouper entre clubs pour diminuer les coûts.
– Possibilité de labelliser vos événements «Euro EHF 2018» ICI Ceci dans le but de parler de l’Euro, cela peut attirer les médias, communes vers vos clubs et vos événements, en tant que porteur de l’Euro.
– Création récente d’une page Facebook spécifique « Euro 2018 à Nantes » que vous pouvez découvrir ICI , où vous pourrez diffuser vos affiches d’événements labellisés en leur envoyant.
– Recherche bénévoles pour les sites de Montbéliard et Nancy.
Pour toute question, la Ligue de handball des Pays de la Loire vous répondra !