HAND’ENSEMBLE au SL Vicomtais : Des projets qui avancent!
Que devient le projet Hand’Ensemble du SL Vicomtais ? L’expérience avec les Instituts Médico-Educatifs de la couronne yonnaise s’est renouvelée cette saison mais s’est également enrichie de la signature de trois conventions. Les jeunes en situation de handicap des IME de Saint Florent des Bois, des Terres Noires et du Val d’Yon se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement. Désormais, tous les lundis et mercredis matins, c’est Hand Adapté pour ces jeunes de 14 à 20 ans.
Pour mener à bien ce projet Yannick Rambaud, Jean-Sébastien Bolteau et Laurie Barret ont suivi des formations « sport et handicaps ». Ils peuvent ainsi proposer des exercices et ateliers adaptés aux différents handicaps.
Le sport est un moyen simple et universel qui peut aider les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. Faire vivre son corps au travers d’activités physiques est une expérience essentielle pour s’épanouir et s’ouvrir au monde. Alors, gageons que Petit Poucet deviendra grand et que d’autres clubs vendéens ouvriront des sections pour les plus jeunes afin de leur permettre d’évoluer, eux aussi, dans des tournois et pourquoi pas des compétitions…