Ce week-end se disputait le 2ème tour des Intercomités nationaux concernant les sélections 2004. Les deux sélections vendéennes y étaient engagées : la sélection féminine ce samedi, à Clermont-Ferrand, puis la sélection masculine, dimanche à Carquefou. Les résultats…
Les filles participeront aux finalités pour la deuxième année consécutive…
Dès vendredi soir, la sélection féminine était arrivée sur place pour passer une nuit tranquille avant cette grande journée de compétition. Les sourires et la confiance sont là… Samedi matin, 10h, le planning du tournoi tombe. La Vendée affronte la Charente dans son premier match : 22-12 ! Dans son deuxième match du jour, les filles ne tergiversent pas et l’emportent face à la sélection de Haute-Loire sur le score net aussi de 17 à 11. A ce moment-là, il ne reste plus qu’une étape à franchir pour finir 1ères du tournoi et ainsi atteindre une nouvelle fois les finalités du Challenge de France. C’est l’équipe recevante du Puy-de-Dôme qui se tient face à elles. Aucun soucis puisque dès la mi-temps, l’écart est de +6 (9-3). La 2ème période n’est qu’une confirmation qui nous vaut une domination nettement supérieure. Fin du match, 25-12, la sélection vendéenne se qualifie pour les finalités de Challenge de France des Intercomités, qui auront lieu à Bourges.
Plus de réussite pour les filles que pour les gars…
La sélection masculine se déplaçait pour ce tour chez nos voisins en Loire-Atlantique, à Carquefou. Un tournoi qui s’annonce difficile en voyant le tirage au sort : Haute-Vienne, Loire-Atlantique, Ille et Vilaine, c’est dans cet ordre que les gars les affronteront ce dimanche 1er avril. Premier match qui permet de mettre en jambes… A la mi-temps, la Vendée mène la Haute-Vienne sur le score de 10 à 8. Mais cela ne suffira pas puisque cette confrontation se finira dans un suspense des plus intenses : cruelle défaite d’un but 17-18. Le deuxième match du jour ne sera qu’une démonstration de la force des voisins du 44. Un écart qui ne fera que grandir tout au long du match, et qui ne fait que prouver que les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie… 15-27 à l’arrivée, une défaite qui annihile les chances de finir 1ers et ainsi pouvoir prétendre à continuer l’aventure. Leur 3ème et dernier match, face à l’Ille et Vilaine verra la Vendée remporter la 1ère mi-temps (12-10). Une nouvelle fois, cela ne suffira pas puisque ce sera une égalité en fin de rencontre… 20-20 !
CLASSEMENT : 1- Loire Atlantique / 2- Haute-Vienne / 3- Ille et Vilaine / 4- Vendée
Bravo aux garçons pour leur parcours , cette saison jusqu’à ce 2ème tour du championnat de France des Intercomités, et tous nos regards se tourneront désormais vers les filles qui joueront les finalités du Challenge de France à Bourges.