Alors que la saison 2017-2018 n’est pas encore fini, la sélection 2004 féminine attend de disputer les finalités du Challenge de France des Intercomités, le week-end du 19-20 mai 2018. Pendant ce temps, les sélections N-1, la génération 2005, entament leur préparation pour la saison 2018-2019. Ce week-end, elles disputaient un tournoi amical de préparation aux Intercomités à Segré, confrontant les 5 Comités de la Ligue des Pays de la Loire. Deux tournois, un masculin et un féminin, seront organisés en Vendée pour préparer nos Sélections 2005 : un premier à destination de la Sélection masculine 2005 se déroulera le 8 mai 2018 à Benet.
Le tournoi de préparation aux Intercomités N-1 plutôt réussi pour la Vendée !
Ce week-end, avaient lieu à Segré, un tournoi de préparation opposant les 5 Comités des Pays de la Loire afin de préparer la future génération 2005. La sélection féminine a entièrement réussi son tournoi avec une très belle 1ère place à la clé. Elles réalisent un sans-faute avec 4 victoires en autant de rencontre. Alors qu’elles ont bien lancé leur parcours le samedi, avec deux victoires face à la Mayenne (19-13) et la Loire-Atlantique (18-15), elles ont parfaitement terminées le travail le dimanche en remportant leurs trois matchs. Les garçons, quant à eux, finissent 5èmes. Un début de tournoi difficile avec deux défaites dès la journée de samedi. Malgré tout, ils ont su montrer de belles choses face aux équipes de Loire-Atlantique et de Sarthe le dimanche, ce qui augure de bonnes chances pour la suite…
Un grand tournoi de gala, le mardi 8 mai à Benet…
Rendez-vous pour les garçons dans le Sud-Vendée pour un grand tournoi de préparation aux Intercomités. A l’initiative des 6 Comités participants, et de leurs Equipes Techniques Départementales, ce tournoi verra le jour dès cette fin de saison. Seront donc présentes, les sélections masculines 2005 de la Vendée, des Deux-Sèvres, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Vienne et de Haute-Vienne dès 10h00 le matin pour une clôture aux alentours de 17h00. Benet semblait être le carrefour parfait pour recevoir cet événement ; et nul doute qu’ils seront mettre à profit leur sens de la convivialité pour recevoir ces équipes.
Quant aux filles, elles disputeront un tournoi, comme cela se fait chaque fin de saison depuis 3 ans… Une occasion de pouvoir se préparer une dernière fois avant les vacances.