AG du comité de Vendée. Le bilan de la saison écoulée s’avère très positif. Et les projets sont nombreux.
Organisée à La Chaize-le-Vicomte, l’assemblée générale du comité vendéen a permis d’établir un bilan très positif de la saison écoulée.
« Nous avions fixé comme objectif de cette olympiade, de franchir la barre des 5 000 licenciés. Alors que nous sommes à la moitié de l’olympiade, nous sommes tous proches de le réaliser », indiquait le président Bertrand Marcillat.
« Nous bénéficions notamment d’une belle progression chez les jeunes. Nous avons profité certainement de l’effet mondial, et il y aura les Championnats d’Europe en 2018 en France, avec une partie des matche
s disputés à Nantes. Nous sommes ravis des événements organisés cette année. 2 000 enfants ont participé à l’opération Grands Stades à Chantonnay début juin. Nous avons même dû refuser des écoles. Les Coupes et Challenges de Vendée ont été des succès populaires au Vendéspace. Nous avions ajouté une coupe U16. »
Sportivement, les clignotants semblent également au vert. « Pouzauges se maintient, Les Olonnes remontent en Nationale 3, et les Yonnaises accèdent à la Nationale 2. J’espère qu’elles seront renforcées par les U18 de l’Alliance vendéenne. »
Le trophée des Champions a élu désormais domicile à Rouen, le Vendée Hand Trophée n’a pu être organisé, il sera reconduit les années prochaines. « Le comité organisera des stages pour les jeunes aux vacances scolaires hors été. Nous espérons devenir le premier département à organiser un Beach hand tour, avec le concours des collectivités. »
Seul point noir de l’année regrettée par Bertrand Marcillat : « la ligue nous a retiré les commissions litiges et discipline. Nous avons été mis devant le fait accompli, ce qui est à l’origine d’un début de froid. Nous souhaitons être mieux associés à l’avenir aux décisions qui nous concernent et qui sont prises. »
Article Ouest-France lundi 19 juin 2017